BK-One: "Radio do Cannibal" son premier opus.

Publié le par blastaoner

Quelques semaine après l'album de Brother Ali "Us" (acclamé par la critique) le label Rhymesayers nous propose encore un nouveau projet avec le Dj/producteur BK-One qui sort cette semaine son premier opus "Radio Do Canibal".

BK-One grandit à Milwaukee ou il étudie le jazz durant sa scolarité lui permettant de jouer de nombreux instruments (piano, vibrafone...) ainsi de rencontré nombres de ses idoles telle que Barry Harris, Benny Carter, T.S. Monk... et c'est  l'âge de quinze ans qu'il commence à collectionner les albums. En 1996, il part à Minneapolis ou il crée, avec Aaron Money, The Beatbox le premier show de hip hop underground radio de la ville. Cela va lui permettre de rencontrer de nombreux artistes, notamment du label Rhymesayers et plus particulièrement Brother Ali avec qu'il va nouer des liens et qu'il va accompagner sur scène à partir de 2000. En 2006, il participe à la création de la compil célébrant les 10 ans de Rhymesayers, en co-réalisant, co-organisant et en mixant les deux heures de performance des Mc du label (Atmosphere, Brother Ali, MF Doom, Psalm One...).

Il débarque donc avec son premier album "Radio Do Canibal" sur le label Rhymesayers. Un album ou il utilise des sample de musiques brésilienne (Bossa Nova, rock,... , qu'il a découvert lors de ses voyages en Amériques du sud, accompagné de bon vieux sample de funk et soul U.S..Un album qu'il n'a pas produit seul, en effet l'album est co-prodruit par un nouveaux talent de Minneapolis, Benzilla. On retrouve par ailleurs de nombreux featurings de qualités, ce qui est normal me dirait vous pour un album de producteur. Oui mais l'on retrouve tout de même les Mc du label, Brother Ali, Atmosphere, Slug, Murs... mais également Raekwon, Scarface, Phonte, Black Thought... Enfin bref, on attend du lourd!!!!!!!

Toutes les infos sur www.myspace.com/balmoral et www.rhymesayers.com

Un petite titre pour vous donnez envie d'avoir l'album : "Here I am" feat Phonte, Brother Ali & The Grouch.


Publié dans Chronique albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article